Le kombucha

Cette boisson sucrée pétillante pleine de probiotiques qui promet des miracles.

— mais ce n’est pas le cas pour tout le monde.

J’ai acheté les sachets de Kombucha chez Satoriz (environ 3,50€ les deux sachets), chaque sachet contient une mère et est réutilisable jusqu’à 10 fois.

Moi qui ai une colopathie fonctionnelle, une intolérance au lactose et potentiellement une intolérance au gluten, j’ai voulu tenter le kombucha pour retrouver une flore intestinale plus équilibrée, faciliter ma digestion et réduire les ballonnements que je peux régulièrement ressentir.

J’ai d’abord tenté une première fois, pendant une période où j’étais très ballonnée. J’ai bu seulement deux grands verres dans la journée comme indiqué. Je n’ai ressenti aucune amélioration, j’ai ressenti des crampes intestinales et j’ai donc attendu plusieurs jours avant de recommencer.

Une semaine après je recommence, même expérience : ventre gonflé avec des crampes intestinales.

J’ai finalement arrêté et je ne le recommande pas aux personnes qui ont les intestins sensibles comme moi. On peut lire de partout que c’est une boisson santé, miracle, bonne au goût et qui ne coûte quasiment rien, mais elle n’est pas si miraculeuse que ça sachant que pour ma part elle n’a pas tenu ses promesses. Et de votre côté qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire